Data Communications Ltd (DCL) a organisé un atelier de travail sous la forme d’un Breakfast Meet, hier, au Hennessy Park Hotel à Ébène. Ce processus de partage d’information sur la technologie et ses usages à l’intention des acteurs du métier a été initié par le fournisseur de solutions TIC en vue de permettre aux compagnies de bien cerner la valeur des applications informatiques afin de favoriser leur croissance.

DCL compte revaloriser sa stratégie de relations client afin de mieux accompagner les entreprises dans leur transformation numérique. C’est dans cette optique que cette société a organisé une premère édition autour des solutions d’Enterprise Content Management proposées par Newgen, le géant du développement logiciel indien.

« Nous ne sommes pas sur le marché pour vendre à tout prix, notre volonté est de bien montrer et expliquer les bénéfices associés à une solution ou un produit », soutient Ganesh Ramalingum, le CEO de DCL. Il a aussi ajouté que « des échanges collaboratifs et réguliers avec les utilisateurs permettent à ces derniers de mesurer l’utilité d’opter ou non pour une solution ».

DCL et son partenaire Newgen veulent miser sur la gestion de contenu d’entreprise qui est une facette des transactions opérationelles.

À travers sa plate-forme unique, Newgen tient à gérer les factures, bons de commande, bons de livraison, réclamations, contrats, fax, documents scannés, courriers papiers ou électroniques, quel que soit leur format ou leur provenance. Newgen permet de gérer et partager efficacement tous ces contenus, allant de la saisie au classement en passant par la recherche, la consultation, la validation, le partage et l’archivage centralisé.